Vous trouverez sur mon nouveau blog mes créations personnelles que je partage avec vous je vous demanderai seulement de respecter mon travail ! Vous pouvez vous servir , il y a pas mal de choses pour décorer vos blogs .

Sylvie Erwan

 

 

vendredi 13 septembre 2024

La valise

Kit 2

Kit 2


La valise

Et, si demain, je devais m'en aller
Partir pour ne revenir jamais,
Et, en une nuit, ma valise boucler,
Qu'est ce que j'y entasserai ?

Les photos de mes trois enfants,
La trilogie du seigneur des anneaux
Une boîte d'allumettes évidement
De l'aspirine pour soigner les maux
Mon vieux pull-over tout déformé
Le fameux cahier à spirale
Les portraits de mes parents bien aimés
Un paquet de biscuits pour la fringale
Mes tubes de peinture, et pinceaux
Une bouteille d'eau bien claire
Une paire de chaussettes à carreaux
Un petit attirail de couturière.

Sur le dessus je plierai mes blues jeans.

Mais j'emmènerai dans ma mémoire
Tout ce qui a fait mon histoire
Les animaux et les personnes
Que j'ai aimé, et que j'abandonne
Et les garderai, tels des trésors
Pour y penser encore et encore.

Dominique Sagne

Sylvie Erwan 

3 commentaires:

  1. bonjour ma sylvie ,pas trop froid ? dans la maison ce matin un petit 12 degré
    je viens de lire ce beau poéme ,et pour moi je n'aurais pas tout cela a mettre en valise
    les photos de ma bien aimée nanou , ma grand -mére maternelle qui m'as élevée
    les photos de mes adorés chiens ,la photo de mon fils bien aimé, mes filles non elle ne me connaisse plus
    également un vieux pull que je traine depuis de si longtemps
    aussi je garderais les bons souvenirs des amies et amis que j'ai connus
    dans ma mémoire
    ,je me suis mal expliquer ce que je voulais faire sur mon blog
    c'était au dessus de petit roy et ma vanille ,comme toi des petites fleurs au dessus de créations sur ton blog
    est ce que je peux prendre le petit garçon avec le mouton ,meric par avance
    bon week-end ,gros bisous ma sylvie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma sylvie, bonne semaine a toi
    tu ne m'as pas dit si je pouvais prendre ton petit garçon ?
    et l'explication pour faire a tout mes sujets ,les petites fleurs comme tu as mis sur vanille et roy
    bonne journée a toi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douceur
    Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bien sur tu peux le prendre ma puce , bonne Soirée, et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
    Mille doux bisous du ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous

 Bonjour à tous    C'est avec toute mon amitié que je viens vous souhaiter une bon week-end. un...