Vous trouverez sur mon nouveau blog mes créations personnelles que je partage avec vous je vous demanderai seulement de respecter mon travail ! Vous pouvez vous servir , il y a pas mal de choses pour décorer vos blogs .

Sylvie Erwan

 

 

jeudi 12 septembre 2024

A l’horizon

ETE 6

 ETE 6


A l’horizon

J’ai encore souvenance de ces navires,
Voilures chahutées par de fiers aquilons,
Éthers qui enjôlaient l’ivresse de ces sbires ;
Ces marins râblés, l’épiderme macaron.
– J’ai encore souvenance de ces navires…

Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Tant de véhémence – Tephillim tympanon
Qu’en finalité létale elles se fendirent
Et délivrèrent aux océans leurs cargaisons.
– Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent…

Les terribles aventures des longs gréements,
Aujourd’hui résonnent fort et comme un airain ;
Fabuleux voyages aux propos captivants
En mon esprit agité – un sang de mutin.
– Les terribles aventures des longs gréements…

Vois ! A l’horizon se profilent les chalands,
Vierges sacrifiées à de pénibles destins.
Aussi on devine dans les nuages blancs
Quelques équipages le mouchoir à la main.
– Lors, à l’horizon se profilent les chalands…

J’ai encore souvenance de ces navires :
Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Les terribles aventures des longs gréements ;
Vois ! A l’horizon se profilent les chalands.

Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour bon wk et bonne semaine

    Bonjour à tous    C'est avec toute mon amitié que je viens vous souhaiter une bon week-end...